Fonctionnement

Le Centre d’histoire sociale des mondes contemporains a pour missions : la participation active à la recherche ; l’accueil et l’encadrement de stagiaires, de doctorants, de jeunes chercheurs et d’enseignants-chercheurs et assimilés ; la réalisation d’expertises et de projets de recherche régionaux, nationaux ou internationaux ; la gestion, la diffusion et la valorisation des ressources documentaires de sa bibliothèque ; la diffusion des savoirs et la valorisation de la recherche.

L’unité est dotée d’un Règlement interieur qui a été soumis à l’avis du Conseil de laboratoire, réuni le 16 octobre 2017.
Il a pour objet de préciser notamment l’application dans l’unité:
– de son organisation générale,
– des règles générales et permanentes relatives autemps de travail (horaires, congés …), à l’utilisation des locaux et du matériel,
– de la règlementation en matière de santé et de sécurité au travail,
– de la réglementation en matière de sécurité de l’information et des systèmes d’information,
– des dispositions relatives à la protection du potentiel scientifique et technique(PPST).Il estcomplémentaire à celui del’université Paris 1 Panthéon-Sorbonneet du CNRS. En cas de contradiction, les dispositionsles plus restrictives prévaudront.

Toute modification sera soumise à l’avis du Conseil de laboratoire et devra faire l’objet le cas échéant d’un avenantou d’un nouveau règlement intérieur.Il s’applique à l’ensemble du personnel affecté à l’unité, y compris les agents non titulaires et les stagiaires. Toute évolution de la réglementation applicable dans les établissements tutelles de l’unités applique de fait à l’unité, même si le présent règlement intérieur n’en fait pas état.